Home

24 mars 2011

Chun Mee

Didier LagetJe viens de découvrir le thé Chun Mee. Je ne suis pas über-impressionné. Il fallait que ce soit dit.

25 février 2011

White Monkey

Didier Laget
Je découvre avec plaisir le thé White Monkey. Il fallait que ce soit dit.

8 octobre 2010

Le goût des tomates

Didier LagetLes tomates sans goût, ne sont pas une fatalité, quand on a pas de jardin ll suffit juste de les acheter sur le marché, par exemple celui de Saint Cyr à côté de la Ciotat, en vérifiant qu'elle ne viennent pas de Rungis ou d'un producteur de légumes industriels, par exemple l'assassin de la tomate dont le nom rime avec rubéole.

28 septembre 2010

Saint Nectaire

Didier Laget - Saint NectaireIl arrive que mes parents reviennent d'Auvergne avec six Saint Nectaires qu'ils ont acheté à un affineur formidable du marché de Vichy. Alors je remercie mes parents, le marché de Vichy, l'affineur formidable, les paysans, les vaches, l'herbe... l'Auvergne.

Lire la suite de"Saint Nectaire" »

3 mars 2010

Oranges de Majorque

Didier Laget
Je ne crois pas avoir mangé d'aussi bonnes oranges qu'à Majorque. Enfin, si je viens juste de le faire. C'était juste pour dire. Leur jus est même au-dessus de ma référence qui était jusqu'à ce jour les oranges de la place Jemaa el Fna à Marrakech.

3 septembre 2009

Aero Mint

Didier Laget
Des bus nous attendaient en bas du bateau. Ils roulaient à gauche. Pas de doute, on était bien Angleterre. À Bexleyheath on est descendu. En face de nous des familles nous regardaient, certaines avaient l'air sympa, d'autre pas, certaines avaient des enfants, d'autres pas. On devait ressembler à l'équipage de Christophe Colomb découvrant des indiens pour la première fois. Le temps du voyage, les plus âgés nous avaient expliqué que "des fois c'est pas bien", car "ils" font ça pour l'argent, s'occuper des élèves, c'est pas leur truc". Quelqu'un se mit à crier nos noms suivi de celui de la famille d'accueil. Tandis que mes nouveaux copains partaient, je regarder le choix se réduire, sympa, pas sympa, sympa... Puis il ne resta qu'une famille, puis il n'en resta plus.

Lire la suite de"Aero Mint" »

11 mai 2009

Bébés méduses

Didier LagetDans une épicerie polonaise, des bébés méduses dans du formol. On achète.

Lire la suite de"Bébés méduses" »

21 mars 2009

Les saveurs d'Olivia

Les saveurs d'Olivia
L'hiver faisait des heures sup, alors j'ai poussé la porte de chez Olivia et j'ai mangé une soupe de patates douces à la noix de coco, un dal de dinde, et des lychees frais. C'était un début, parce que maintenant je veux goûter Kedjénou et Diep Bou Djenne, poulet Mafé ou Yassa. C'est dans le vieux Tours.

Les Saveurs d'Olivia

28 rue Eugène Süe - 37000 Tours
Tél.: 02 47 38 16 08

10 décembre 2008

Les chips snobs

Didier LagetBea a rapporté d'Angleterre des chips de légumes. L'emballage est assez réussi avec une jolie photo du produit, mais une phrase me saute aux yeux.

Lire la suite de"Les chips snobs" »

26 octobre 2008

Huitres de l'île aux moines

Didier Laget : Huitres de l'île aux moinesCroquante et gorgée de bon goût. Craquante. Par sa taille elle évoque le sushi, par sa forme un éventail et quand on la mange elle nous plonge dans l'Atlantique. C'est l'huitre de l'île aux moines. Elle est beaucoup plus maritime que les fines de claires, qui avec le temps, ont peu perdu le cap. Vive les moines, vive les îles, vive les huitres.

10 août 2008

Pas de papille

Didier Laget à Amsterdam
Bien qu'ayant fait commerce d'épices et navigué sur tous les océans, la Hollande n'a jamais été terre de bonne chère. Ce qu'elle a ramené de ses colonies, elle l'a édulcoré, ce qu'elle a créé, elle l'a sucré. À part le fromage. Et encore. La Hollande est le pays de FEBO, l'entreprise qui a inventé les ignobles Automatieks dans lesquelles les cuisses de poulet bouillies et les frikadels flétries se dessèchent dans une ambiance de morgue. J'en viens à conclure que la papille gustative néerlandaise n'est que papille.

Lire la suite de"Pas de papille" »

16 mars 2008

Les Altoids et moi

Didier Laget Altoids Apple SourLors de mon précédent voyage aux USA, j'avais été frappé par les immenses pubs murales pour Altoids sur les murs de New York. Cette fois si j'ai voulu essayer. Mais dans ce billet qui sera passionnant, tout commence avec du dentifrice.

Lire la suite de"Les Altoids et moi" »

1 février 2008

PG Tips

Didier Laget : PG TipsEst-ce que la bière génère du binaire et le thé, de fins alexandrins ? Dans ma vie avant la précédente, quand j'étais le guitare héros d'un groupe anglais, lors des répétitions, lors des concerts, je nourrissais ma musique brutale de moult mousses, avec pour résultat, une musique binaire, le pied bien au fond du 4/4. Maintenant que je suis un auteur raffiné, je carbure au thé. Du PG Tips. On l'achète par paquet de 700gr. Du vrai thé bien anglais. Alors qu'est-ce que ça change ? Rien, je n'écris toujours pas en Alexandrins, les hémistiches me sont inconnus. Je remue la tête de haut en bas quand j'écoute les Clash, la main droite avec la caisse claire, sur la cuisse droite. Ouai, je suis un rebelle...

NO FUTURE !!!

23 novembre 2007

Bretzel

bretzelKonstanz. Après les lectures, on nous offre un café et un Bretzel. Je connaissais les bretzels liquides de la Rubrique à Brac, ici on mange les vrais. À la mode du Bade-Wurtemberg, ils sont coupés dans l'épaisseur et chaque tranche est tartinée d'un beurre pas allégé du tout, mais délicieux. Les grains de sel pétillent dans la bouche en se mélangeant avec le café.

5 novembre 2007

Une grenade et du piment

lindt-grenade-piment
Je ne sais pas si ça existe en France. Une tablette de chocolat (70% de cacao) dont le coeur est un coulis de grenade et de piment rouge. C'est Lindt qui fait ça.

Lire la suite de"Une grenade et du piment" »

23 octobre 2007

Kaviar en tube

kallesÇa s'appelle du Kaviar. C'est en tube. Du caviar en tube ? Non. Du Kaviar en tube, avec un K. Et beaucoup de sel.

Lire la suite de"Kaviar en tube" »

10 octobre 2007

La certitude de la nouille

linguinesJe pensais qu'en vieillissant, on devenait plus sage, on acquérait des certitudes, des sortes de piliers autour des quels on pouvait tout construire. Mais là j'ai beau vieillir, toujours pas de pilier à l'horizon et pire encore, aujourd'hui je viens de perdre une des rares certitudes que j'avais à ce jour.

Lire la suite de"La certitude de la nouille" »

18 mars 2007

Spunk - Réglisse

Réglisse spunk
C’est Danois. C’est de la réglisse. C’est donc de la réglisse danoise, constatera avec raison, l’observateur pertinent. J’ajouterai que c’est de la réglisse salée. Très. J'aime pas. J’ajouterais aussi que j’ai acheté cette boîte uniquement à cause de la marque, Spunk. Ça me fait rire. Je suppose que dans les pays anglo-saxons, c’est vendu dans les sex-shops. L’observateur pertinent ajoute que c’est pas bien de gaspiller et qu’on ne joue pas avec la nourriture. Je luis réponds alors que je connais quelqu’un qui aime la réglisse salée. Soudain bougon, il disparait.

13 mars 2006

Mantecado

C'est une amie qui a ramené ça d'Espagne, c'est comme du turon tendre. Il y a plusieurs parfums, j'ai essayé canelle et citron, c'est le premier que je préfère. Comme ils disent en Espagne "Un mantecado por dia es buen por el cuero." Hm! C'est pas vrai, ils ne disent pas ça, je ne suis même pas certain que cela veuille dire quelque chose.

Archives