Home

4 novembre 2010

Vitamine C

Didier Laget à San Francsico
Je sais pas vous, mais moi, très souvent il m'arrive de me rendre compte subitement que j'ai un besoin urgent de vitamine C, je panique il me faut ma dose. A San Francisco ça ne m'arriverait pas car on trouve sur les tables de beaucoup de bar et de restaurants, à côté des sachets d'aspartam habituels, de l'Emergen-C, 1000mg de vitamine C en poudre à la saveur orange. Je me sens mieux !

19 avril 2008

San Francisco, le Pas Guide

Didier Laget : San FranciscoC'est facile de se repérer dans San Francisco, comme tout est en angles droits, ou presque, c'est un peu comme jouer à Dalek, deux clicks à droite et 6 clicks vers le haut et on arrive. À la fin, tout le monde vit la même expérience.

Je trouve plus marrant de se perdre, donc voici le Pas Guide de San Francisco, le guide qui vous perd dans la ville, pas totalement, mais presque. En tout cas suffisamment. Suffisamment pour ne pas l'appeler Le Presque Pas Guide, ce qui serait un understatement. Un exemple? La page sur le Sentinel Building, nulle part vous n'y verrez, la mention, "vaut le détour" ou "vaut le coup d'oeil" ou "coup de coeur". Vous voyez? je vous l'avez dit. Vous ne voyez pas?
Un autre exemple alors: Lisez la page sur Chinatown, celle sur Mission Street ou celle sur Range, le restaurant de Valencia. Et nulle part vous ne lirez "San Francisco, terre de contraste". Si ça, ce n'est pas une preuve !

Donc faites comme des millions de surfeurs satisfaits, visitez A San Francisco, et perdez-vous.

16 mars 2008

Les Altoids et moi

Didier Laget Altoids Apple SourLors de mon précédent voyage aux USA, j'avais été frappé par les immenses pubs murales pour Altoids sur les murs de New York. Cette fois si j'ai voulu essayer. Mais dans ce billet qui sera passionnant, tout commence avec du dentifrice.

Lire la suite de"Les Altoids et moi" »

21 février 2008

Baker Beach

Didier Laget : San Francisco Baker Beach
On est venu à San Francisco pour préparer notre prochain livre. Nous qui voulions un cadre, des odeurs, des ambiances, on s'est retrouvé avec un super héros, la ville, qui aurait pu effacer nos personnages. En se baladant sur cette plage, Baker Beach, les choses nous sont apparues plus précisément, San Francisco est devenue ce que nous voulions, un fond, pas un premier plan. Baker Beach, on dirait le titre d'un roman.

20 février 2008

Les chaussures volent

Didier Laget San Francisco Mission District
Le ciel est strié de câbles électriques. Parfois, une paire de chaussures de tennis y est accrochée par les lacets. Dans Mission district, il y a des champions. Certains signent la semelle de leur nom à la peinture blanche. C'est marrant. Dans dix ans ce sera un sport professionnel.

19 février 2008

Nowhere in Particular

Didier Laget - SF line F
San Francisco. Sur la ligne F on sait d'où on vient, pas où on va. Ce tram part de Market et va... Nulle part en particulier.

Poésie du rail. Inutile de construire les villes à la campagne.

18 février 2008

Le pire du Pier 39

Didier Laget : San Francisco Pier 39
Il y a un endroit qu'on peut éviter à San Francisco, c'est le Pier 39. Des enfants obèses mangent des barbes à papa, tandis que le papa ouvre des huitres perlières, si l'huitre contient une perle, toutes les Tahitiennes du stand font "Alloa" et sonnent une clochette, ça attire d'autres papas pavloviens, un chanteur country western chante avec ses bottes de cow-boy, mais ce sont peut-être ses bottes qui chantent, de magnifiques dauphins en cristal côtoient de magnifiques sirènes à forte poitrine en cristal qui côtoient un magnifique Hummer en cristal. C'est tellement magnifique que je voulais fixer l'endroit avec une photo.

Le point de vue idéal était un petit pont sous lequel coulait le bonheur caramélisé. Un panneau indiquait que la vue était sponsorisée par l'eau Crystal Geiser.

Comme disent les présentateurs à la TV :"C'est que du bonheur"

17 février 2008

Muni

Didier Laget
Le réseau électrique est celui d'un pays du tiers monde. Muni, les transports municipaux de San Francisco, sont une catastrophe. Aujourd'hui, le chauffeur du bus, pressé de prendre sa pause, décide arbitrairement que le terminus est deux stations plus tôt, hier et avant hier, les trams s'arrêtent subitement en plein Market Street, parfois le chauffeur nous "conseille" de continuer à pied ou de prendre le métro pour atteindre notre destination. On dirait qu'il y a une grève. Mais non.

16 février 2008

Millenium Tower

Didier Laget - San Francisco Millenium Tower
On lève moins la tête à San Francisco qu'à New York. Il y a quand même de beaux bâtiments qui grattent le ciel. En 2009, quand elle sera finie, la Millenium Tower offrira une vue qu'on imagine imprenable sur la baie, surtout à 191m, au soixantième étage. Un unique appartement de 446 m2 que quelqu'un s'est offert vendredi dernier pour la somme de 11 millions de Dollars. C'est pas mal pour un point de vue. Même en Euro.

15 février 2008

Painted ladies

Didier Laget sf-painted-ladies
Aller à San Francisco sans faire de photo des Painted ladies, c'est comme aller à Berlin sans prendre la Porte de Brandebourg.

Voilà, c'est fait!

14 février 2008

Sonoma Valley

Didier Laget Sonoma
A bicyclettes dans les vignobles. Merlot, Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Zinfandel, Sauvignon Blanc, Semillon, Malbec, Viognier, Gewürztraminer, Riesling. Avec modération.

Les oiseaux de Bodega Bay

Didier Laget bodega
Les oiseaux, le film, est supposé se passer dans Bodega Bay, mais à Bodega Bay, il n'y avait ni église ni école alors Alfred est allé à Bodega pour filmer ces scènes. Quand les enfants sont filmés de profil ou de face, c'est Bodega et quand on les voit de dos, c'est filmé à Bodega Bay. C'est quand même incroyable tout de même. Non?

Lire la suite de"Les oiseaux de Bodega Bay" »

Bodega Bay

Didier Laget Bodega Bay
Bodega Bay. Cancer magister, est le nom scientifique du Dungeness Crab, un mega gros crabe que les habitants de Bodega bay pêchent et que les gens comme moi dévorent. Mais les gens comme moi, avant de dévorer le crabe, se réchauffent avec un Clam Showder, bouillant et bienvenu quand la température est de 39,2°.

L'anglais c'est facile. Poisson se dit Fish, pêcher se dit Fishing. Crabe se dit Crab, ramasser des crabes se dit Crabbing.

39,2°F = 4° Celcius.

13 février 2008

Highway One

Didier Laget Highway One

Marin County. Entre Jenner et Fort Ross le Highway One est au-dessus des nuages, eux même au dessus du Pacifique. On a donc l'impression de voler comme un aigle, mais on ne voit l'océan que très rarement.
I want to fly like an eagle
To the sea
Fly like an eagle
Let my spirit carry me

Aller hop!, demi-tour.

12 février 2008

Flower Power

Didier Laget, mimosas dans Valencia Street SF
San Francisco, ville fleurie. Il y a des arbres partout dans les rues, pas seulement des platanes. Magnolias, mimosas, palmiers, eucalyptus, chênes, lauriers. Flower Power, ça devait venir de ça.

11 février 2008

Les huitres de Tomales bay

Didier Laget : Tomales Bay
De l'autre côté du Golden Bridge, c'est Marin County. Dans Tomales Bay, on mange des huîtres. On les accompagne de bière. C'est comme ça. Une bière locale qui aime bien les huîtres. Les huîtres ne sont pas mauvaises. On les mange dehors, au bord de l'Highway 1, car la licence du restaurant autorise la vente de l'alcool, mais pas la consommation dans ses murs. C'est comme ça.

9 février 2008

Dans le brouillard

Didier LagetJ'ai descendu Market Street jusqu'au Ferry Building. Le brouillard s'est levé. En quelques secondes. Mon iPod jouait Little Wing de Jimi Hendrix.

Comme on dit en France : Little Wing à San Francisco, ça le fait bien.

8 février 2008

Mission District

Didier Laget
Je voulais poster un cliché San Franciscain, le Golden Gate Bridge ou le Cable Car qui descend une rue en pente raide comme le prix d'une bouteille de vin de Napa Valley. Finalement, j'ai opté pour cette voiture blanche garée devant un mur blanc sous un arbre noir dans une rue pas trop en pente, dans le quartier mexicain.

Mission District

7 février 2008

Pacifique

Didier Laget Océan Pacifique
Au bout du Golden Gate Park il y a le Pacific Ocean. Une plage sur laquelle on peut courir au ralenti avec ou sans chien et regarder les oiseaux le bec dans l'eau.

6 février 2008

Berlin San Francisco en quelques mots

Didier Laget San Francisco
Berlin - Francfort avec Lufthansa, Francfort San Francisco avec United . Jus de pomme, snacks, Poulet Thaï épinards, salade, fromage blanc, eau gazeuse, thé, snacks, eau, thé, snacks, sandwich, thé, barre de Mars, eau, remplir les papiers de la douane US, sortir de l'avion, répondre au douanier, empreinte index gauche, empreinte index droit, photo de la pupille, récupérer les valises.
San Francisco

3 février 2008

San Francisco Météo

Didier Laget la météo de San FranciscoDepuis quelques jours on regarde la météo de San Francisco, Yahoo semble très content, Wetter est trop pessimiste, alors on a décidé de suivre la BBC, on ajoute à ça une ou deux webcams sur la baie. Ca change rien, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau on part quand même demain, mais ça fait plaisir d'utiliser toute cette technologie.

Archives